vendredi 7 février 2014

Google Chrome : une fonctionnalité pour prévenir le piratage du navigateur



Google Chrome : une fonctionnalité pour prévenir le piratage du navigateur


Google annonce une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de Google Chrome d'être notifiés d'un changement possible des paramètres du navigateur, afin de les restaurer sans attendre à leurs valeurs d'origine, en cas de tentative de piratage.

Google Chrome s'était enrichi en octobre dernier d'une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs : un outil permettant de réinitialiser le navigateur web à ses paramètres d'origine en cas de piratage consécutif à l'installation d'un programme malveillant.

Ce type d'attaque permet notamment aux pirates de modifier les pages web des onglets à l'ouverture du navigateur ou encore de changer le moteur de recherche sélectionné par défaut.

Accessible depuis les paramètres avancés, cet outil permet de rétablir en un clic les valeurs par défaut des paramètres du navigateur.

Avertissement en pop-up
Dans un article publié sur son blog, Google indique que le piratage des paramètres du navigateur reste le problème prioritaire dont font part les utilisateurs, et a donc mis en place un nouvel outil.

Celui-ci se matérialise sous la forme d'une fenêtre pop-up s'ouvrant en haut à droite de l'interface Google Chrome : elle alerte en cas de modification -à l'insu de l'utilisateur- des paramètres du navigateur, et donne la possibilité de les restaurer sans attendre à leurs valeurs d'origine.

Cette action désactive temporairement les extensions, applications et thèmes installés, mais ceux-ci peuvent être réactivés rapidement via le menu "Extensions" de Chrome.



               Pour télécharger la dernier version de google chrome , cliquez ici .



                                                               Source : commentcamarche.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire