vendredi 4 avril 2014

Attribuer un raccourci clavier à un dossier - Windows toutes versions

Vous souhaitez ouvrir rapidement un dossier ? Comme pour vos logiciels, vous pouvez lui attribuer un raccourci clavier qu'il vous suffira de reproduire pour l'ouvrir dans l'explorateur.
  1. Dans l'explorateur Windows, localisez le dossier auquel vous souhaitez attribuer un raccourci clavier.
  2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, cliquez sur Envoyer vers puis sur Bureau (créer un raccourci).
  3. Un raccourci vers ce dossier est placé sur votre Bureau. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés.
  4. Cliquez dans le champ Touche de raccourci et pressez la lettre qui sera associée aux touches Ctrl et Alt, A par exemple.
  5. Validez. Désormais, il vous suffit de pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et A pour ouvrir ce dossier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire