Windows dispose d'une fonctionnalité
de cryptage permettant de rendre vos fichiers et dossiers
physiquement inaccessibles aux autres utilisateurs. Ce cryptage est
transparent et vous n'avez pas besoin de décrypter un fichier pour
l'utiliser.
- Vérifiez que vous disposez d'une partition au format NTFS.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou
le dossier à crypter, puis dans le menu contextuel qui s'affiche,
cliquez sur la commande Propriétés.
- Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Avancé.
- Cochez la case Crypter le contenu pour sécuriser les
données. Validez enfin par OK. Les fichiers sont alors
cryptés et liés à votre compte utilisateur. Personne d'autre ne
pourra y accéder. Notez que si vous cryptez un dossier, tous les
fichiers que vous mettrez dedans seront automatiquement cryptés.
- Les fichiers cryptés apparaissent en vert dans
l'explorateur.
- Si vous les copiez sur une clé USB ou les envoyez par email
par exemple, le cryptage sera supprimé des nouveaux fichiers.
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