Gmail filtre automatiquement les
messages que vous recevez afin de séparer les messages publicitaires
non sollicités de votre courrier légitime. Ce filtrage est plutôt
efficace. Vous pouvez l'améliorer en déclarant au service les
messages non sollicités qui passent au travers du filtre et à
l'inverse, ceux qui ont été bloqués à tort.
- Les messages considérés comme illégitimes sont placés
dans le dossier Spam. Ce dossier est vidé automatiquement
tous les 30 jours. N'hésitez pas à aller y faire un tour de temps
en temps pour vérifier qu'aucun message légitime ne s'y trouve.
Cela est rare, mais peut arriver.
- Lorsque vous trouvez un message légitime, ouvrez-le et
cliquez sur le bouton Non spam. Il est alors placé dans la
boîte de réception.
- Lorsqu'un message publicitaire non sollicité passe au
travers du filtre antispam, ouvrez-le et cliquez sur le bouton
Signaler comme spam. Il est alors déplacé dans le dossier
spam.
- Si vous pensez que les messages de certains expéditeurs sont
systématiquement classés à tort comme spam, vous pouvez résoudre
ce problème en les ajoutant à votre liste de contact ou bien en
créant un filtre de sorte que les messages ne soient jamais envoyés
dans le dossier Spam.
source : pcastuce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire