Les Développeurs de Tor (The Onion Router), projet qui s'appuie sur un réseau informatique décentralisé pour sécuriser et anonymiser les échanges sur internet, devraient lancer dans quelques semaines une messagerie instantanée sécurisée basée sur le client de messagerie libre Instantbird.
Pour rappel, The Onion Router (Tor) est un réseau informatique dont la structure en couches permet aux internautes de protéger leur anonymat lors de leur navigation sur le web (ex : localisation géographique), ou encore d'accéder à des sites web dont l'accès est bloqué.
Il s'appuie notamment sur Tor Browser Bundle, une version modifiée de Firefox conçue pour fonctionner avec le réseau Tor.
Les développeurs du projet Tor viennent de publier une feuille de route annonçant le lancement prochain de "Tor Instant Messaging Bundle (TIMB), une messagerie anonyme et sécurisée baseé sur le réseau Tor.
Le premier build expérimental de cette messagerie devrait être disponible à partir du 31 mars prochain. Tor Instant Messaging Bundle (TIMB) reposera sur InstantBird, un client de messagerie instantanée sous licence libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire