mercredi 19 mars 2014

Facebook confirme l'interface Business Manager



Facebook confirme l'interface Business Manager
Découvert dans un premier temps par le site TechCrunch, l'outil Business Manager a bien été confirmé par Facebook.

C'est une véritable nouveauté qui attend les entreprises gérant des Pages Facebook et des campagnes publicitaires sur ce même réseau social : l'interface Business Manager permettra de tout regrouper au même endroit. Concrètement, il ne sera plus nécessaire de gérer une Page Facebook depuis un compte administrateur personnel ou doté d'un faux nom.

Une distinction entre administrateurs et employés
Autre nouveauté importante : l'outil Business Manager permettra aux gestionnaires de Pages de déterminer des rôles : des administrateurs et des employés. Pratique lorsqu'une équipe composée de plusieurs personnes gère la même Page. En fonction du rôle de chacun, les accès aux fonctionnalités seront plus ou moins restreints. Par exemple : l'éditeur pourra éditer la Page, poster des publications, et avoir accès aux campagnes publicitaires tandis que l'analyste aura accès aux statistiques, mais ne pourra pas publier.

L'outil Business Manager est actuellement en période de test, et sa date de lancement officiel n'a pas encore été communiquée par Facebook.

Source et photo : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire