Dans une récente étude, Quintly
publie des chiffres sur la distribution et l’engagement par type de
publication Facebook en 2013.
Il semblerait que le type de publication le plus partagé soit par ordre décroissant : la photo (54%), le lien (30%), le statut (11%), la vidéo (3%), la photo de couverture (1%) et autre (1%).
Je pense que ces chiffres sont assez représentatifs des usages de la plateforme et/ou des annonces de Facebook concernant l’algorithme. Par exemple :
Il semblerait que le type de publication le plus partagé soit par ordre décroissant : la photo (54%), le lien (30%), le statut (11%), la vidéo (3%), la photo de couverture (1%) et autre (1%).
Je pense que ces chiffres sont assez représentatifs des usages de la plateforme et/ou des annonces de Facebook concernant l’algorithme. Par exemple :
- Les administrateurs savent que la photo reste une valeur sûre.
- Ils ont pris en compte les annonces de Facebook fin 2013 sur l’augmentation de la distribution des liens au détriment des statuts.
- Ils utilisent peu la vidéo.
- Ils ne changent pas régulièrement leur photo de couverture.
Cependant,
cette étude montre que l’engagement n’est pas toujours le plus
important pour les publications les plus utilisées. C’est
notamment flagrant pour la vidéo qui enregistre le plus grand nombre
d’interactions, bien devant la photo. Le statut, quant à lui,
arrive en 3ème position, presque à égalité avec
l’offre et la photo de couverture. Enfin, le lien entraîne peu
d’interactions.
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