L'onde de choc des révélations d'Edward Snowden sur le programme d'espionnage mis en place par la NSA continue de se propager. Et oblige aujourd'hui les fournisseurs de services sur internet à faire évoluer les conditions d'utilisation de leurs services.
Afin de clarifier sa politique de confidentialité, LinkedIn a annoncé des modifications de la Section 2.14 des ses TOS (terms of service) : "nous prendrons des mesures visant à informer les membres des demandes d'accès à leurs données personnelles, à moins que nous ne puissions nous y soustraire légalement, ou si la requête est considérée comme une urgence." LinkedIn ne précise pas pour autant l'identité des organismes (gouvernementaux) qui échapperont à cette règle.
LinkedIn annonce par ailleurs qu'il "contestera les demandes (s'il les juge) trop larges, trop vagues, ou si le demandeur n'a pas l'autorité nécessaire".
Le numéro de téléphone pour s'identifier à un compte LinkedIn
LinkedIn a par ailleurs indiqué un changement affectant la section 1.2 de ses conditions d'utilisation, qui prévoit l'utilisation par les membres de leur numéro de téléphone, afin de s'identifier à leur compte LinkedIn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire